Chirurgie
778772825
Disponible 24h/24 et 7j/7 pour les urgences, consultations tous les mardis et jeudis de 8h00 à 16h00
Présentation du service
Le Service de Chirurgie du Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim (CHNCAK) est spécialisé dans la prise en charge des pathologies chirurgicales digestives, oncologiques, et d'urgence. Dirigé par le Dr. Abdou Niasse, ce service offre des soins de haute qualité grâce à une équipe médicale experte et à des équipements modernes. Les pathologies traitées incluent les urgences digestives et abdominales, les cancers digestifs et gynécologiques, ainsi que les pathologies anorectales et pariétales.
Pathologies traitées
- Urgences digestives et abdominales
- Cancers digestifs
- Cancers gynécologiques
- Pathologies anorectales
- Pathologies pariétales
Installations et Équipements
Le Service de Chirurgie dispose d’un service mutualisé de 46 lits, dont 37 lits dédiés à l’hospitalisation chirurgicale. Le service est équipé pour gérer une large gamme de pathologies chirurgicales avec des installations modernes et adaptées, assurant une prise en charge optimale des patients.
En images
L'équipe
Le Service de Chirurgie est dirigé par le Dr. Abdou Niasse, spécialisé en chirurgie générale, en cancérologie hépato-biliopancréatique, et en transplantation hépatique. L'équipe médicale comprend également le Dr. Abdoulaye NDIAYE, chirurgien généraliste, le Dr. Papa Souleymane DIENG, chirurgien oncologue, et le Dr. Sokhna Maimouna FAYE, médecin généraliste. Ils sont soutenus par une équipe paramédicale composée de 8 infirmiers d'état, dont la surveillante de service Mme Fatou NDIAYE, et de 3 assistants infirmiers.
Dr. Abdou Niasse
Chef de service
Le Dr. Abdou Niasse est le chef du Service de Chirurgie au Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba. Il a obtenu son diplôme de doctorat d’état en médecine à la Faculté de Médecine et d’Ondoto-Stomatologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Dr. Niasse s'est ensuite spécialisé en chirurgie générale, en cancérologie hépato-biliopancréatique et en transplantation hépatique, poursuivant sa formation entre l'Université Cheikh Anta Diop et des universités en Belgique. Ancien interne des hôpitaux, il a effectué un stage aux cliniques universitaires Saint Luc de Bruxelles et a obtenu plusieurs diplômes en chirurgie avancée, notamment en chirurgie laparoscopique avancée et en cancers hépato-biliopancréatiques à l'Université Paris Saclay. Fort de cette formation étendue et de son expérience, Dr. Niasse dirige le service de chirurgie avec une expertise reconnue, apportant des soins de haute qualité aux patients de la région.